Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec

Adresse: 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 5B1, Canada.
Téléphone: 4504736811.
Site web: sante.gouv.qc.ca
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Cartes de crédit, Cartes de débit, Paiements mobiles NFC.
Avis : Cette entreprise a 677 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

📌 Emplacement de Hôpital St-Eustache

Hôpital St-Eustache 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 5B1, Canada

⏰ Horaires d'ouverture de Hôpital St-Eustache

  • Lundi: Ouvert 24h/24
  • Mardi: Ouvert 24h/24
  • Mercredi: Ouvert 24h/24
  • Jeudi: Ouvert 24h/24
  • Vendredi: Ouvert 24h/24
  • Samedi: Ouvert 24h/24
  • Dimanche: Ouvert 24h/24

L'Hôpital St-Eustache est situé à l'adresse 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 5B1, Canada. Le numéro de téléphone est le 4504736811 et le site web est disponible à l'adresse sante.gouv.qc.ca.

Cet hôpital propose diverses spécialités et se distingue par ses caractéristiques accessibles en fauteuil roulant, parking, toilettes, acceptant les cartes de crédit, cartes de débit et les paiements mobiles NFC.

Le site possède 677 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 2,7/5.

L'hôpital St-Eustache se différencie par son service attentif et le délais d'attente raisonnable. Cependant, il est important de noter que le triage à l'urgence pourrait être amélioré. En effet, les personnes qui travaillent à l'urgence continuent de faire de leur mieux malgré les abus verbaux et le manque de respect de la part des usagers.

Caractéristiques de l'Hôpital St-Eustache

  • Adresse : 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 5B1, Canada
  • Téléphone : 4504736811
  • Site web : sante.gouv.qc.ca
  • Spécialités : Hôpital
  • Autres données d'intérêt : Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Cartes de crédit, Cartes de débit, Paiements mobiles NFC.

Opinions

Les avis sont majoritairement positifs avec des témoignages de soins de qualité et d'un service attentif. Cependant, certaines personnes ont noté que le délais d'attente pourrait être optimisé et que le triage à l'urgence pourrait être amélioré.

👍 Avis de Hôpital St-Eustache

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Janine M.
4/5

Merci pour les soins que vous m'avez apporté, jai eu un bon service une fois admise dans une chambre. Le personnel est gentil et attentif, le délais d'attente est raisonnable Le seul point négatif pour moi a été à l'urgence. Quoique très occupé, il m'a semblé que le triage n'était pas très efficace ayant subit un accident automobile avec vertèbre fracturée je n'ai pas senti que j'étais une priorité. Je dois quand même féliciter les personnes qui travaillent à l'urgence pour continuer à faire de leur mieux tout en subissant énormément d'abus verbaux et de non respect de la part des usagers.

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Patricia E.
1/5

Mon expérience d’hospitalisation a été marquée par des hauts et des bas. Jusqu’à mon opération, tout était impeccable : le personnel du préopératoire, les médecins, les infirmières, l’anesthésiologiste, la secrétaire – tout le monde a fait preuve de gentillesse, de compétence et de professionnalisme. Rien à redire sur cette partie du processus.

Cependant, une fois admise à ma chambre après l’opération, les choses ont radicalement changé. Les infirmières de jour et de soir ont été d’une attitude déplorable. Je tiens à préciser que ceci n’a rien à voir avec un manque de personnel, mais bien avec leur comportement.

Voici quelques exemples :

Les bas de compression nécessaires n’ont pas été correctement installés ni branchés, et lorsqu’ils l’ont été plusieurs heures plus tard, on m’a dit que l’un des côtés ne fonctionnait pas. Aucune solution n’a été apportée par la suite.

On m’a servi du poisson, alors que j’ai une allergie grave clairement signalée par mon bracelet et confirmée à plusieurs reprises avant l’opération par tout le personnel. Non seulement cela, mais après avoir repris mon plateau, personne ne m’a apporté de repas de remplacement, ce qui m’a laissée sans souper.

Quand j’ai appuyé sur le bouton d’appel pour demander de l’aide en raison de douleurs, personne n’est venu. Cela n’est arrivé qu’après des heures, bien que j’aie utilisé ce bouton de manière très raisonnable.

Le pire reste l’attitude des infirmières. Alors que j’étais en larmes et très mal, une infirmière a insinué que mon état relevait de l’anxiété causée par l’incident du poisson, avec un ton moqueur et nonchalant. Quand j’ai demandé à une autre infirmière de laisser un côté des rideaux ouverts pour éviter une sensation d’étouffement dans cette chambre sans fenêtre, elle a ouvert le côté où un projecteur extérieur illuminait directement mon visage, sans égard pour mon inconfort.

Heureusement, les infirmières de nuit ont relevé le niveau : elles ont été des anges, gentilles et attentionnées. Une d’entre elles, à qui j’ai raconté ma mésaventure, m’a même conseillé de porter plainte. Et c’est ce que je compte faire.

Si vous n’avez ni compassion ni patience, ne choisissez pas ce métier. Mon séjour aurait pu être bien plus agréable si le personnel de jour et de soir avait eu un minimum d’humanité.

En plus de tout cela, on m’a donné une machine pour la spirométrie, mais aucune explication sur son fonctionnement ou sur la fréquence à laquelle je devais l’utiliser. J’ai fini par l’utiliser quelques fois, mais j’ai appris plus tard que je devais m’en servir plusieurs fois par jour, y compris à la maison. Ce manque d’instruction est inacceptable, surtout pour un dispositif aussi important dans la récupération.

Au moment de ma sortie, aucune information ne m’a été donnée concernant les complications potentielles ou les démarches à suivre en cas de problème. Je suis repartie sans aucune orientation, ce qui ajoute à l’impression générale d’un suivi négligé et d’une absence totale de considération pour les patients.

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Oumou K. D.
5/5

2025-07-19 la femme vêtue en uniforme jaune dans la salle de triage C est un vrai rayon de soleil, son uniforme présente d’ailleurs bien sa personnalité. Je l’observe depuis + 3 heures maintenant. C’est claire qu’elle adore son travail.C’est ce genre de de personne que nous avons besoin quant on va pas bien plutôt qu’être jugé ou avec des comportements arrogants. Alors bravo!!!! Madame J🥰❤️

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Katherine J.
4/5

Un super bon service et des gens humains que j’ai rencontré hier soir en urgence!
Un hôpital avec ses limites comme partout malheureusement, mais l’humain est leur priorité!
Merci à tous d’avoir été là pour moi !🫶

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Francine P.
5/5

Le 8 juin dernier (2025), je suis rentré d'urgence, en ambulance suite à un gros accident de moto
Tout de suite j'ai été prise en charge, c'est normal me direz-vous, le personnel c'est occupé de moi d'une façon exceptionnelle. J'ai du rester à l'urgence durant 2 jours sous observation (j'y étais très bien). On m'a envoyé à une chambre par la suite. J'aimerais remercier tout le personnel, médecins, infirmière / infirmiers, infirmière /infirmiers auxiliaires, préposés (es) ,qui en passant font un travail extraordinaire. Et que dire des étudiants qui ont pris soins de moi, car ils étaient en stage, je peux vous dire qu'avec ceux que j'ai côtoyer, la relève sera bonne. En parlant du personnel, tout le monde était très gentil et de bon humeur, disponible et très respectueux . Je peux dire que nous avons même bien rit ensemble malgré les circonstances. J'aimerais aussi mettre une note de 5/5 pour les repas tout étais très très bon comme à la maison. Je peux donc vous affirmer que mon expérience a été très satisfaisante durant mes 18 jours d'hospitalisation. Merci beaucoup pour tout à tous les gens qui ont pris soin de moi. Un petit clin d'oeil au gars de l'entretien , Steven, qui me faisait bien rire.
Merci, merci, merci.
Francine Pepin lit 133-1
😊

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Mélanie B.
5/5

Expérience à l'unité de naissance :

J'ai été admise le 4 août à l'unité de naissance de l'hôpital de St-Eustache à 41 semaines de grossesse et je n'ai que des bons commentaires à donner à l'équipe sur place.

L'équipe qui m'a accompagnée dans ce premier accouchement a été incroyable. Que ce soit les infirmières en salle d'accouchement, l'obstétricienne-gynécologue Dre Vincent, les infirmières postnatales, la conseillère en lactation,
on sent réellement que ces femmes se donnent à 100 % pour leurs patientes et je vais garder une petite place pour vous dans mon cœur.

Je ne peux que recommander l'hôpital de St-Eustache, et plus précisément son personnel.

À l'équipe, énorme merci pour votre soutien et vos soins. Vous avez fait de cette expérience, peu ordinaire, une expérience très positive.

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Pete S.
3/5

La médecin de l'urgence qui m'a examiné à été très courtoise et gentille. Elle m'a expliqué tout en douceur mon cas et ce qui allait être fait. Par quand l'autre médecin qui m'a opéré est arrivé c'était une toute autre histoire. Franchement je me demande pour qui se prend ce genre de personnage hautain et sans aucune complaisance. Un vrai air bête. Après l'opération je l'ai quand même remercier. Il ne m'a même pas regardé et il a viré les talons et il est parti. Ce médecin est un spécialiste qui devrait apprendre les bonnes manières pour s'adresser aux patients. Froid et accusateur il m'a fait sentir coupable de m'être présenté à l'urgence. Comme si j' y allait pour le plaisir. Messieurs les spécialistes si on vous dérange dans votre petit quotidien vous devriez prendre votre retraite ou tout simplement changer de métier.

Hôpital St-Eustache - Saint-Eustache, Québec
Olivette Q.
1/5

Durant un séjour de deux jours j’ai été harcelée par quelques membres de l’équipe de grève de la FSQ et CSQ entrant travailler, mais restant assis et ne répondant pas au demandes de services avec certains patients. Moi j’ai été la cible. Lorsque j’avais besoin et que je sonnais ont ne venais pas. J’entendais leurs conversations, un rideau seulement séparrais mon lit de l’équipe des soins.paroles de vengeances sur les patients. J’ai vécu devoir attendre pour avoir axer au toilette. Aussitôt que je m’assoyais sur mon lit, pour me lever, ont courrait au toilette, deux environs pour une utilité la toilette et une autre faisait la file, pour que je puisse aller au toilette. Je devais retourner au lit et attendre, l’occasion pour essayer de les déjouer. Je leur ai parlé à l’occasion pour leur faire comprendre que je comprenais leurs causes, mais que je ne serais jamais d’accord avec eux de la vengeance utilisée sur certains patients.
Ça n’a vraiment pas été un séjour heureux. Contente de m’en aller. Ils m’ont envoyé avant d’avoir mes papiers des médecins, sûrement pour ne pas à les faires. Comprend que ce n’est pas la faute de l’hôpital, mais ont devrait savoir ce que font les grévistes à l’intérieur de votre bâtiment. Pour moi c’ est un étoile pour le moment.

Go up