Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec

Adresse: 1939 Rue Saint-Louis local 4, Gatineau, QC J8T 4H5, Canada.
Téléphone: 8192051451.
Site web: donnetoiunechance.org.
Spécialités: Centre d'accueil des victimes de violences familiales, Clinique de santé mentale, Organisme à but non lucratif, Refuge.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 26 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Donne-Toi une Chance

Donne-Toi une Chance est un centre d'accueil pour les victimes de violences familiales, une clinique de santé mentale, et un organisme à but non lucratif. Il offre un refuge aux personnes qui en ont besoin et propose des services pour les aider à faire face à leurs traumatismes.

L'adresse de Donne-Toi une Chance est le 1939 Rue Saint-Louis local 4, Gatineau, QC J8T 4H5, Canada. et leur numéro de téléphone est le 8192051451. Vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse donnetoiunechance.org.

Les spécialités de Donne-Toi une Chance comprennent l'accueil et le soutien aux victimes de violences familiales, la fourniture d'un refuge sécurisé, et la prestation de services de santé mentale pour aider les gens à surmonter leurs traumatismes. Ils sont également spécialisés dans l'offre d'un soutien global et personnalisé pour répondre aux besoins uniques de chaque individu.

Donne-Toi une Chance dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un endroit accueillant pour tous.

Selon les avis sur Google My Business, Donne-Toi une Chance a une note moyenne de 4.4/5. Les gens louent leur personnel professionnel, leur soutien chaleureux et leur engagement envers la sécurité et le bien-être de leurs clients.

Avis de Donne-Toi une Chance

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Dominick G.
3/5

Je commente ouvertement et je suis persuadé que l’organisme saura qui je suis; je OK avec ça.

L’intégralité du programme est plausible et peut mener à un changement de vie si les hommes dans ce programme s’impliquent. Comme expliqué à l’un ou l’une des intervenants(es) que j’ai rencontré, tous les éléments sont plausibles, mais là ou « je bug » est la description DRASTIQUE de la violence. (Noir ou blanc) Dans le programme, « claquer » une porte ou BATTRE une personne - même chose. C’est de la violence. Certes oui! Mais le programme fait pas la différence au niveau de la gravité. Le programme est quand même bon! Et il m’a aidé je peux l’affirmer, mais pas dans son ensemble, car pour moi, un programme de ce genre, bien il devrait être progressif. Les points de violence les plus récurent; les travailler avec beaucoup de travail et d’implication (ce n’est jamais facile), après, prochaine étape! De la plus grave à la forme la moins grave de violence mais faute de temps et de ressources ($$$), aucun organisme ne peux fait faire ça alors je comprends qu’ils n’ont pas le choix mais quand même c’est ce qui n’accroche pas avec moi.

Ceci dit, durant les rencontres, je me sentais « un peu » jugé de par le programme que soutenu et de la part de l’intervenant(e) également, mais indirectement. Disons qu’à ma grande stupeur, lors d’un échange, j’ai pu entendre (dans nos échanges que l’intervenant(e) manifestait parfois de la violence verbale envers ou sa « conjoint(e) (hausser le ton simplement... c’est déjà arrivé) et cette personne a osé comparé sa forme de violence avec la mienne, dont je lui avais confié en sous-entendant CLAIREMENT (pas dans ces mots), que c’était moindre. La personne avait banalisé sa forme de violence avec la mienne. Cela contredisait l’une des valeurs de la mission. Certes, cela ne doit pas figurer au dossier. Je vois un peu de jugement et un peu d’hypocrisie. Faire ce que nous proscrivons, (ne jamais banaliser la violence) cela est ordinaire. Donc j’apprécie moins. Sinon, leur approche est bien et peut très bien convenir à beaucoup. Je crois qu’ils (elles) peuvent en aider énormément. Mais pas moi d’avantage. Ce que j’ai appris et compris me portera encore en réflexion à des fins de compréhension sur la violence, ce qui facilite les choses. Mon processus va continuer et mais malgré ma critique, je les remercie malgré tout. J’y ai trouvé ce que j’avais besoin « à cette étape-ci et pour le moment avant de poursuivre mes démarches.

Au final, je leur ai écrit un courriel de remerciement, un bon éloge, j’annulais la dernière rencontre, car j’estimais que je n’en avais plus besoin. Que je pouvais pour le moment poursuivre seul en attendant mes prochaines ressources d’aide et en retour, je n’ai eu

Aucun message du genre « merci de ne nous avoir prévenu » aucun « bonne chance dans vos démarches » Rien! Je leur ai confié « un peu » qui je suis durant ce temps, mon passé, et comme ça, ils tournent la page. Alors, disons que leur prestation de sortie un peu vexatoire a incité mon témoignage. Hypocrisie, et jugement. Je suis peut-être une cause perdue pour eux (pas d’accord!) - Parfait! Je n’ai nommé ni nom, ni genre ou sexe, j’ai émis ce commentaire avec respect et franchise. Tout le monde a droit à son opinion. C’était la mienne. Désolé. Je tourne la page avec eux. Bonne chance à tous.

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
JP Basque
5/5

J'ai vraiment aimé les cours offerts, personnel qualifié, possibilité (pas tous) de faire les cours à distance via MS-Teams. Le cour sur la gestion des émotions m'a été d'une grande aide et ce dans la vie de tous les jours. Cette formation devait être enseigner aux enfants et adolescents, tout le monde finalement!
Un gros MERCI à Bernard qui était mon professeur, tu as été super! J’espère bien te revoir dans mes prochains cours.

Merci a DTUC
JP Basque

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
G-A Roy
4/5

Une bonne place pleines de ressources. Ceci doit être le début et non le comble de vos changements. Trouver par contre que les notions aurais besoin de mises à jour et les opinions soit un guide et non la règle.

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Michel Laurent Courroux
5/5

On me donne les outils pour evoluer.. L.ecoute.l.attention qui faut ...parfois des solution...si vous avez quelque difficulter ou sembler avior besoin d.aide....bien c l.endoit ou appeler

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Patrick Pelletier
5/5

Une excellente endroit pour les hommes qui vive des temps dur pour se remettre sur la bonne track Donne toi une chance a changer ma vie merci

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Rodolphe Meunier
5/5

Pour les hommes en besoin cet endroit vous aidera !!!

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Marc Dicaire
5/5

Ces bien

Donne-Toi une Chance - Gatineau, Québec
Karl Ivall
5/5

très bonne place et pour parler problème

Go up